Forum inspiré de Noragami.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Tsukuyomi, le dieu de la lune et de la nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Messages : 1
Yens : 3
Date d'inscription : 12/10/2015
MessageSujet: Tsukuyomi, le dieu de la lune et de la nuit Dim 18 Oct - 20:46


 
Tsukuyomi

 
 

 
Informations



Nom :: Aucun
Prénom :: Tsukuyomi
Surnom :: Tsukiyomi ou même Tsuki par Amateratsu et Susanoo
Âge :: C'est l'un des dieu primaire du monde nippon. Il a l'apparence d'un jeune homme de 28 ans.
Sexe :: Masculin
Nationalité :: Japonaise
Lieu de résidence :: Il a élut domicile dans un petit temple lui étant dédié bien qu'il n'y soit pas souvent, préférant errer où bon lui semble
Métier :: Dieu de la Lune et de la Nuit
Orientation sexuelle :: Hétérosexuel
Groupe :: Dieux
Pouvoir spécial :: Tsukuyomi peut contrôler les ombres à sa guise. Il est aussi capable de rendre réel tout ce qu'il écrit. Par exemple, si il écrit "des couteaux fondent sur l'adversaire", de vrais couteaux apparaîtront et fonderont effectivement sur son ennemie.
Arme / Shinki :: Il a deux shinkis respectivement appelés Ene et Angela.
Signe particulier :: Ce dieu est particulièrement androgyne.


Le Perso

Avatar : Tokugawa Iemitsu deKen ga Kimi



Physique

Tsukuyomi à de longs cheveux noirs qui lui arrivant jusqu'au milieu du dos, son visage est fin, c'est yeux son de couleurs bleus marine comme l'océan, son nez est droit et discret, sa bouche est fine et pulpeuse, sa corpulence est fine et très androgyne, sa peau est blanche comme la neige, il porte toujours des kimonos traditionnels, il a tout le temps sur lui une fiole d'encre et un éventail.
Caractère
5 lignes

Histoire

- Née de l’œil droit d'Izanagi, Tsukuyomi est son second enfant et le frère d'Amateratsu et de Susanoo. Avec son père et ses frères, ainsi qu'Izanami, ils sont les dieux originaux et les plus anciens du Japon.

- Tsukuyomi a passé le plus clair de son temps à réguler les combats entre sa sœur aînée et son frère cadet, veillant à ce que ni l'un, ni l'autre n'aillent trop loin, s'étant résigné à les faire entendre raison.
D'ailleurs, quand Amateratsu voulu punir Susanoo de l'avoir enfermé dans la grotte, ce fut Tsukuyomi qui alla la voir pour qu'elle soit clémente envers lui. Mais, folle de rage, elle n'écouta pas con frère et bannit leur cadet.
A partir de ce moment là, le dieu de la lune tenta de calmer la déesse du soleil pour qu'elle pardonne leur frère. Finalement, elle revint sur sa parole et accepta de pardonner Susanoo si il lui montrait un signe signifiant qu'il désirait se réconcilier avec elle.

- Suite à ça, Tsukuyomi veilla de loin sur son frère cadet qui avait été exilé sur terre, lui communiquant par la même occasion le fait que leur sœur voulait bien lui pardonner
Laissant par la suite son frère et sa sœur se débrouiller seul, le dieu nocturne se mit en tête de parcourir le monde des humains, le trouvant relativement intéressant.

- Après quelques décennies de vadrouille, il rencontra Ene, une prostituée issu d'un milieu social pauvre qui tentait tant bien que mal de survivre. S'attachant à elle, il l'aida maigrement, se faisant passer pour l'un de ses client la nuit, espérant la soulager un peu de sa misérable vie en lui écrivant des poèmes et des chansons.
Bien qu'elle appréciait les visites du dieu lunaire, la demoiselle n'en profita pas bien longtemps car elle mourut peu de temps après suite à une terrible tempête qui ravagea Kyoto.
S'en voulant pour cette mort qui aurait put être évité si il était venu à leur rendez-vous habituel, Tsukuyomi partit à la recherche de l'âme de la jeune femme. La trouvant finalement, il la changea en shinki. Malgré le fait qu'elle ne se souvenait plus de lui et de ce qu'ils avaient partagés de son vivant, il la prit de nouveau sous son aile, la renommant Maneki.

- Des années plus tard, il rencontra l'âme errante d'une enfant appelée Angela. La trouvant trop mignonne, il la prit à son tour sous son aile comme sa seconde shinki.




 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Tsukuyomi, le dieu de la lune et de la nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noragami :: Il était une fois... :: Nouveaux venus-